Tournois passés


Passes moi ton deck de porc, le mien est trop cochon - 14 août 2005

CR du cochon CR de Lorenzo
La Roue Malkav - 11 juin 2005

Dia de Los Muertos - 16 avril 2005

ADAPTABILITY 2005 - 05 févr. 2005

Praxis Châtellerault - 19 déc. 2004

Miller's tourney - 04 déc. 2004

SABBAR WAR PIGS - 20 nov. 2004

Classement Sabbat War Pigs
Sunrise Service - 01 oct. 2004

CR par reyda CR par Lord Harrington CR par Huruem Voir les Photos
TOURNOI-THAT-WE-DO-NOT-SPEAK-OF - 04 sept. 2004

Blood Feast - 19 juin 2004

Passes-moi ton deck, le mien SDLABOUE !! - 01 mai 2004

Draft - 27 mars 2004

classement du draft
La rOUe dE La fOrTUnE ! - 31 janv. 2004

CR dE La rOUe dE La fOrTUnE !
Transfert of Power - 01 nov. 2003

CR - Transfer Of Power Voir les Photos
Storyline Lambach (30 places) - 28 sept. 2003

CR - STORYLINE Lambach - 28/09/03 - Sabbat In France -
Blood Curse II - 16 août 2003

BLOOD CURSE II (Compte rendu)
Chez Justine (Adaptability) - 02 août 2003

Adaptability report
La Grande Vaulderie - 28 juin 2003

Compte rendu statistique de la Grande Vaulderie
Wake with Evening Freshness - 25 avril 2003

Compte Rendu Voir les Photos
Passes-moi ton deck, le mien est nul - 29 mars 2003

Compte-Rendu Voir les Photos
mAdNEss NeTwoRk - 01 mars 2003

Compte rendu - finale détaillée Voir les Photos
Blood Siege (Sabbat Masters) - 08 déc. 2002

La Finale Voir les Photos
Fire Dance - 07 déc. 2002

Voir les Photos
KONKLAV MALKAV - 16 nov. 2002

Voir les Photos
CONCLAVE BLOOD BROTHERS - 19 oct. 2002

CONCLAVE GANGREL - 28 sept. 2002

BLOODBATH - 07 sept. 2002

La finale Voir les Photos
Free State Rant 2002, Chatellerault - 21 juil. 2002

Voir les Photos
Conclave Toreador - 20 juil. 2002

Voir les Photos
Creation Rites - 11 juil. 2002

Legbiter thoughts La finale Voir les Photos
Sunrise service - 25 mai 2002

Voir les Photos
Tournoi Vintage - 01 janv. 1970

Compte-Rendu
CR "Passes moi ton deck, le mien est nul" (Tournoi du 29/03/03)

Les joueurs :
Quelle ne fût pas ma surprise, moi qui attendait 10 pré-inscrits et peut-être 1 ou 2 personnes supplémentaires, que de voir 17 Methuselahs prêts à en débattre (à part Mochud qui, sortant de sa nuit blanche, n'était pas des plus frais). J'imagine que l'annonce sur le forum camariste à joué dans la prospection des joueurs. Merci donc au Prince de Paris d'avoir posté cette annonce suite à ma demande. Je regrette juste qu'on ne puisse pas le faire pour tous les tournois...

Le format :
Le format du tournoi (voir dans la section bibliothèque du site http://sabbatinfrance.free.fr) a été validé avec enthousiasme par les joueurs. Ce format avait une finalité assez incertaine mais, il s'avère qu'il a fait beaucoup d'adeptes et qu'il sera sûrement reconduit dans les années futures. Une amélioration du format va être rajoutée "les joueurs finalistes choisiront un deck parmi les 5 meilleurs decks du tournoi".

Les jeux :
Le metagame était assez varié avec plus de jeux Bleed/Stealth que d'habitude et moins de jeux rushs que d'accoutumée. Quelques jeux jugés (par les joueurs) "tout pourris" sont venus rajouter du challenge au format. La plupart des jeux était toutefois généralement des bons decks compétitifs. Le vampire le plus présent dans les decks et qui a donc subi de multiples contestations est : Marcus Vittel.

L'arbitrage :
4 arbitres se partageaient les tables : Miller, Meshenka, Kamel et moi-même. Malgré la très très bonne ambiance, l'arbitrage est resté juste et sérieux. Rien d'exceptionnel dans l'arbitrage, hormis sur Christophe Baltazar qui a failli finir le tournoi après la deuxième ronde suite à de multiples remontrances sur "Commentaires bruyants de spectateur" voire "coatching indirect". Kamel fût mandaté pour arbitrer la finale.

Le metagame :
Bon ben voilà, nous y sommes. Les deals de grandes envergures (genre split de table) ne sont plus respectés par la quasi-totalité des joueurs. Le control-table est dans l'esprit de la quasi totalité des joueurs et il était commun de sortir très très vite un joueur de la table de la part de tous les autres joueurs pour s'assurer un contrôle de table plus efficace.

Les lots :
Ben une multitude de lots ont été distribués :
- 48 Boosters
- une cinquantaine de vampires promos
Le coût d'inscription étant de 5 Euros, chaque joueur est parti en moyenne avec 3 Boosters et 3 Vampires promos

Les finalistes :
Miller emporte la première qualification avec 2 Game Win et 6,5 VP
Blackwood s'octroie la deuxième place avec 2 Game Win et 6 VP
Dimple forme la triplette prisci avec 2 Game Win et 4 VP

3 joueurs se disputent les deux dernières places avec 1 Game Win et 4 VP
- François V.
- Sasha
- Jeremy

Aux points de table, Jeremy ne sera que 6ème (ce qui tombe bien puisque ce dernier doit partir)
A égalité totale, François V. et Sasha firent un CHIFOUMI pour se départager.

La finale :
Dans l'ordre décroissant du classement, les joueurs doivent maintenant choisir un deck parmi un de ceux qu'ils ont joués dans les premières rondes, ou leur deck. La chose n'est pas aisée. Tout le monde a eu en main deux jeux bleed/Stealth assez efficaces. Pourtant, Miller (premier à choisir) décide de prendre son jeu Gargoyles (un jeu très Wall qui remporta pas mal de points dans les rondes préliminaires), deuxième à choisir, je décide aussi de prendre mon propre jeu (un Mid-Cap Renegade Garou), troisième, Dimple choisit lui-aussi de prendre son propre deck (Arhimanes Fight de loin, bleede, intercepte). Dans l'effervescence du moment, Sasha prendra aussi son deck (Aabbt Kindred/ Nefertiti ; bleed ) et François V. (Nosfe Bloat/Bleed).

==> Voilà c'est fait, à ma grande surprise, un seul jeu Bleed/Stealth en piste pour la finale et tous les joueurs avec leur deck (histoire de ne partager les huits boosters de gain avec personne).

Les joueurs se place ensuite :
Sasha bleede François V. bleede Miller bleede Dimple bleede Blackwood

Très très vite, on se rend compte que la situation est bloquée en l'état :

Sasha versus François V.: Il bleede fort mais François V. bloate avec la même force
François V. versus Miller : En combat contre les Gargoyles c'est donnant/donnant. Le Nosfe peut envoyer les Gargoyles en torpeur et les Gargoyles peuvent envoyer en torpeur les Nosfe. C'est tellement frustrant que la plupart de leur combat se limite à des "dogde" ou des petits strikes.
Miller versus Dimple : Bon ben, Miller a un jeu assez Wall. Il ne peut pas trop mettre de pression à Dimple et même s'il tentait, ce serait trop risqué pour lui car Dimple joue aussi du fight de loin (et les Carrions se previennent difficilement)
Dimple versus Blackwood : Assez coincé aussi. En combat, soit Blackwood fait des Combats Ends, soit quelques aggravés très dangereux pour les Ahrimanes. Ayant posé 3 Major Boon (dont 2 sur Dimple), même les bleeds de l'Ahrimane ne causent pas de problème au Gangrel qui bloate assez bien.
Blackwood versus Sasha : Les capacités de bleed de blackwood sont contrées par les capacités de bloat de Sasha. La seule aggressivité de combat de blackwood (aggravés) est contré par le pouvoir de prévention des Aabbt Kindred. De plus, le seul Renegade Garou sorti est volé par Sasha (Far Mastery). Finalement, c'est Dimple qui le revolera avec un Entrancement.

==> La situation reste comme çà pendant 1H20. Si la partie se termine ainsi, c'est Miller qui gagnera (puisque premier qualifié). En tant que second, je décide de débloquer la situation, quand Miller est bas en pool, pour aider discrètement Sasha à sortir François V. Le but de la manoeuvre est de confronter Miller en full-defense pour l'obliger à déchirer Sasha et ainsi espérer finir à la time-limit ma proie. Celà fonctionne. Nefertiti est brûlée, les Aabbt Kindred font la valse de la torpeur, le pool de Sasha descend doucement à 5-6 pools (alors qu'il en avait une bonne quinzaine après la première heure de jeu). Il faut faire vite, la time-limit approche et Dimple (sans pression) commence à sérieusement entamer mon pool et mes capacités de victoire.

==> Finalement, la time-limit est sonnée. La finale en restera là, laissant une grande frustation. On entendit "j'aurais pas du me placer là", ou "j'aurais du sortir X avant", etc... Pour paraphraser mon ami Dimple, je dirais "trop de table-control tue le table-control"

==> Sasha heureux emportera les 8 boosters de la gagne.

Points sabbatiques :

Les points sabbatiques suivants seront rajoutés au classement Sabbat In France 2003 :
- Sasha : 13,5
- Miller : 13,5
- Blackwood : 13
- Dimple : 11
- François V. : 9
- Jeremy : 7
- Cedric Diez : 6
- Castigat : 6
- Kamel : 4
- Christophe B.: 4
- Meshenka : 3
- Greg : 2,5
- Richter : 2,5
- Marc : 2
- Mochud : 2
- Lester99 : 2
- Mourroun : 1